Un campus ouvert ! 

Ce rassemblement est ouvert aux militantes et aux militants socialistes mais aussi aux citoyennes et citoyens qui veulent s’engager pour une société plus juste.

Il associera nos partenaires politiques, des intellectuels, des syndicalistes, des responsables de la société civile et toi (du moins, on l’espère !).

Il s’ouvrira aux problématiques qui émergent dans la société : Par quels moyens concrets lutter contre le dérèglement climatique ? Comment maîtriser l’impact des nouvelles technologies sur nos vies ? Peut-on mieux répartir le pouvoir, comme les richesses ? Comment concilier l’impératif écologique avec l’exigence de justice sociale ?

Un campus relais !

Depuis les mobilisations locales et nationales qui ont lieu en ce moment, jusqu’à la préparation des prochaines élections municipales, en passant par les initiatives prises par nos groupes parlementaires et nos élu.e.s locaux, ce campus donnera la part belle à nos combats communs. Il mettra à ta disposition une série d’outils concrets pour en comprendre les enjeux et agir localement.

Un campus innovant ! 

Ce campus multipliera les formats innovants pour permettre à chacun de s’exprimer : débats mouvants, World Café, Grand procès, mur d’expression…

A La Rochelle, tu pourras être un acteur de nos débats et aux côtés des autres participantes et participants, construire la gauche de demain ! 

Un campus formateur !

Plusieurs parcours de formation te seront proposés pour t’aider à mener concrètement ta campagne municipale, à animer ton réseau local ou à te familiariser avec les nouvelles pratiques militantes.

Un campus engagé ! 

L’organisation de cette manifestation sera éco-responsable et en phase avec nos convictions. Elle sera respectueuse des impératifs sociaux et environnementaux, donnera toute sa place aux actions solidaires et intégrera des modules de formation notamment contre les violences sexistes et sexuelles.

Un campus convivial ! 

Et avec tout cela, nous n’oublions pas l’essentiel : le plaisir de nous retrouver et d’échanger avec des camarades de toute la métropole, des outre-mers et de l’étranger ! Sur le parvis de l’Encan, des animations et des rencontres avec des auteurs seront organisées tout au long de ces trois jours.

Un dîner et une soirée nous permettront de partager un moment convivial, le samedi 24 août au soir, en présence des responsables de notre parti.